Mère au foyer

Publié le par enki69

Levée trop tôt, couchée trop tard,
Je m’active du matin au soir.
Avec les repas, le ménage, les enfants,
Pas une minute pour prendre mon temps.
Entre les pleurs, les rires, les jeux et les cris
Je suis mère au foyer, c’est ma vie.

Nourrie de câlins, de sourires, de bisous
Je suis Maman, ici, tout le temps, partout.
Pour leur apprendre le respect, la politesse
Il en faut de l’humour, du courage et de la finesse !
Les aimer, les choyer, les guider, c’est mon envie,
Je suis mère au foyer, c’est moi qui l’ai choisi.

Laver, trier, ranger et cuisiner
Pas moyen de lézarder, faut bosser !
Et même sans vouloir être maniaque,
Pas le temps de s’allonger dans un hamac.
Bouger, vivre sans connaître l’ennui,
Je suis mère au foyer, je l’ai voulu ainsi.

Toute la semaine, samedi dimanche compris,
Il me faut être alerte, pleine d’énergie,
M’occuper de tout, des bambins, du mari,
Etre disponible, souriante et sexy.
Femme de ménage, fatale et super nanny,
Je suis mère au foyer, chaque jour, chaque nuit.

Heureusement que mon homme a tout compris !
Il sait que c’est du boulot et le dit.
Dès qu’il le peut, il me donne un coup de main
Même si, comme moi, il aimerait remettre à demain.
Je ne suis pas toute seule, je peux compter sur lui,
Je suis mère au foyer et c’est très bien ainsi.

Parfois être seule, c’est trop dur et je pète les plombs,
Et il me faut de l’aide pour me remettre d’aplomb
Alors je vais sur le net, ou je lis « Famili »
Ou j’appelle Maman, mon homme, mes amies.
Un conseil, un bisou et c’est reparti,
Je suis mère au foyer, c’est un sacré pari.

Etre Maman, c’est un bien dur métier,
7 jours sur 7, 24 heures sur 24, toute l’année.
Mal considérée et si peu rémunérée
C’est pour les miens qu’il me faut assurer.
Officiellement « sans emploi », c’est l’Etat qui le dit,
Je suis mère au foyer, poing levé comme un cri.

Ils me font rire ceux qui travaillent sans savoir
Ce que je fais chaque jour, qu’ils viennent voir !
Qu’ils viennent donc prendre le relais,
Prendre ma place, juste pour une journée…
Non je n’ai pas le temps de voir mes amies,
Je suis mère au foyer, parfois seule dans l’oubli.

J’aimerais un peu de respect, de considération
Etre entendue, comprise sans prétention.
Ok être à la maison ce n’est pas une punition,
Mais parfois, ça mériterait une bonne révolution.
Ma vie c’est mon travail et mon travail c’est ma vie,
Je suis mère au foyer, sur le monde, et oui, j’ai un avis.

« Si c’est si dur pourquoi tu l’as choisie
Cette vie à la maison qui semble si pourrie ? »
Pour élever mes filles, les choyer, les voir grandir,
Enfin vivre ma vie au lieu de la subir.
Mes filles sont têtues, parfois dures mais si drôles et jolies
Je suis mère au foyer, elles sont toute ma vie.

Soigner leurs bobos, être fière de leurs progrès,
Leur chanter des chansons, leur apprendre l’alphabet,
Etre Maman poule, tout le temps à la maison,
C’est une vie difficile mais aussi pleine de compensations.
Manager, insist, infirmière, assistante et même psy,
Je suis mère au foyer, c’est sur le tas que j’ai tout acquis.

Y’a pas d’école, de stage, de formation,
Pour apprendre à être une maman à la maison.
On commence par craquer pour son petit bébé,
On finit par ne plus vouloir le quitter.
Et pour tout le monde c’est une nouvelle qualité de vie,
Je suis mère au foyer, je m’adapte, j’ai appris.

Mais le plus important, c’est bien sûr l’amour.
L’amour qui grandit, plus fort, chaque jour.
L’amour pour mon homme, mes enfants,
L’amour qu’on se donne gratuitement.
L’amour qui à chaque instant fleurit,
Je suis mère au foyer, haut et fort, je le dis.

Et si parfois, femme au foyer c’est pas une sinécure,
Il me reste la parole, le net, l’écriture
Pour parler de mes peurs, mes besoins, mes envies,
Avec les autres, discuter, partager ma vie.
Encore une chose et promis c’est fini,
Je suis mère au foyer, et des Dieux, je suis bénie.

29.08.2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vraiment géniale comme texte. J'adore. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pardon d'avoir mis tant de temps à répondre : problème de login...<br /> <br /> <br /> Merciiii ! Moi j'adore ton commentaire...n'hésites pas à m'en mettre d'autres...tout plein...hihihi ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />