La St Valentin

Publié le par enki69

Fête de l'Amour, des amoureux
Fête commerciale, machine à fric
Chacun peut penser ce qu'il veut
Pour moi c'est nul et pathétique.

Attention, je respecte beaucoup
Les gens qui s'aiment et se le disent
Mais je n'apprécie pas du tout
L'argent que coûte toutes ces bêtises.

Bougies en cœur ou chocolats
Bijoux ou gros bouquets de fleurs,
Moi là d'dans tout ce que je vois
C'est tous ceux qui se font leur beurre.

Au resto, l'addition est telle
Qu'il faudrait presque prendre un crédit
Tout ça pour entendre "Que t'es belle !
Chérie, t'es la femme de ma vie."

Ce n'est pas que je sois radine,
Mais j'n'aime pas gaspiller mes sous
Au nom d'une invention mesquine
Bien trop commerciale à mon goût.

Cette fête est si bien intégrée

Dans notre société, nos vies,

Que ceux qui n'veulent pas la fêter

Ont l'air de péqu'nots malappris.

 

C'est pour l'argent qu'on nous fait croire

Que quand on aime, il faut offrir

Des trucs qui finissent dans l'armoire

Dès qu'ils ne nous font plus plaisir.

 

Il ne faudrait pas oublier

Que ceux qui se réjouissent le plus

Sont ceux qui récoltent les deniers

Que nous claquons, pauvres anus...

 

Pour ma part, je n'ai pas besoin
D'un jour par an pour me rapp'ler
De prouver à mon p'tit copain
Qu'il est celui que j'attendais.

Un geste tendre, un mot d'amour,
Un sourire, un "Je t'aime très fort"
Que je lui offre une fois par jour
Valent bien plus que tous les trésors.

 

Sans même dépenser un centime

Mon chéri me prouve son amour

Je suis sa jolie « Valentine »

Lui mon « Valentin » pour toujours.

 

Un p'tit dîner en amoureux
Ou une balade au clair de lune
Et les étoiles brillent dans nos yeux
Sans même dépenser une seule tune.

C'est peut-être mon côté rebelle
Qui m'empêche de voir, d'apprécier
Tout le côté exceptionnel
Que peut revêtir cette journée.

J'en ai marre de tous les diktats

Imposés par notre société

En amour, pas besoin de date

Il faut juste trouver sa moitié.

 

En tous cas, pour mon homme et moi
Ce n'est toujours pas pour demain
Qu'on dépensera le peu qu'on a
Pour fêter la St Valentin.

14.02.08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article